: 09 16 71 33   53 69 92 98       debadeholy@nawa-info.com
Nawa-Info.com
Nawa-info.com / Actualité / Société

SOCIETE : LE COMITE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES VISITE LE CENTRE D’ACCEUIL POUR ENFANTS DE SOUBRE.

Avatar
Photo à titre d'illustration

Partager l'article

Le comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP) en collaboration avec EXPERTISE France a effectué une mission d’imprégnation dans la capitale de la NAWA plus précisément au centre d’accueil pour enfant de Soubré construite par la première Dame, Madame DOMINIQUE OUATTARA.

A lire aussi

Lutte contre le travail des enfants à soubre.

Selon Madame Yapo virginie, Secrétaire Exécutif dudit comité, l’objectif de cette visite est de s’imprégner de l’organisation et du fonctionnement du centre d’accueil pour enfants, en vue de projeter une analyse transversale et plus complète du projet de construction du Centre d’accueil et de transit pour les personnes victimes de traite.

Avatar
Photo à titre d'illustration

Il s’agit notamment de faire une meilleure connaissance des lieux ,s’imprégner du fonctionnement et de l’organisation mis en place ,échanger avec le personnel actif du centre ,s’approprier des bonnes pratiques du fonctionnement du centre ,de s’inspirer du mode de gestion ,créer un partenariat en vue d’une bonne collaboration dans la prise en charge des victimes.

Par ailleurs Mme le Maire a informée et présentée les femmes de Mayo, au nombre de 20 qui ont été choisi pour un projet de culture et de gestion de riz dans la commune. Ces femmes issue de déférentes coopératives du vivriers et association féminine auront la lourde tâche de mener à bien ce projet cher à madame le Maire. Signalons que la magistrate s'est impliquée personnellement pour autonomisation de celles-ci.

Avatar
Photo à titre d'illustration

Notons que ce comité est institué par la loi n°111-2016, du 8 décembre 2016, portant lutte contre la traite des personnes et créant le comité national de lutte contre la traite des personnes.il sont dirigée par le Ministère de la solidarité, de la cohésion sociale de la Lutte contre la Pauvreté.

        BIBI FLORE,   |   12 Février 2020

Commentaires