: 09 16 71 33   53 69 92 98       debadeholy@nawa-info.com
Nawa-Info.com
Nawa-info.com / Actualité / Santé Reproductive

Installation du comité de suivi dans le cadre du projet GO & MÔGÔ YÊRÊ de l'organisation Internationale Médecin du monde

Avatar
Photo de famille de la cérémonie du 25 octobre 2019

Partager l'article

A l'initiative de Médecin du monde (MDM) Soubré, un comité de suivi du projet GO & MÔGÔ YÊRÊ vient d'être installé.

Le comité de suivi est composé d'organes institutionnels, notamment les ministères de la santé, de l'Emploi et de la Protection Sociale, de l'Education Nationale et de la Femme, Famille et de la Protection de l'Enfant et des organisations de la société civile : ONG Orasur, coalition Namané, Conseil National des Droits de l'homme et les jeunes ambassadeurs.

Cet organe selon la coordinatrice site, Madame Florence KOUADIO, va jouer un rôle multiple notamment, suivre l'avancement du projet à travers le tableau de bord de suivi, apprécier la planification des activités à réaliser, comprendre les difficultés rencontrées et identifier les nouveaux besoins.

Avatar
Florence KOUADIO Coordinatrice site medecin du monde Soubré

Notons que Médecins du monde exécute depuis juillet 2017 un projet intitulé « prévention et prise en charge des grossesses non désirées chez les adolescents et jeunes de 10 à 24 ans » dans les districts sanitaires de Soubré, Meagui et Buyo.

Dans une présentation, Madame Florence KOUADIO, a rappelé l'objectif du projet à savoir, contribuer à la réduction de la morbi-mortalité associée aux grossesses non désirées. Elle nous éclaire « La première phase a été mise en œuvre dans les districts sanitaires de Soubré et Méagui et a pris depuis juin 2019. La deuxième phase qui a démarrée en janvier 2019 a connu une extension compte tenu du succès de la première et la pertinence cette problématique. »

A lire aussi

Une jeune fille de 20 ans et son complice arrêtés pour vol d'un bébé de 15 jours

Ce beau travail à motivé la coordinatrice site qui renchérit « Nous passons de deux districts au départ à trois districts sanitaires notamment, Meagui, Buyo et Soubré a-t-elle ajouté. »

La cérémonie d'installation et de présentation du comité s'est déroulée dans la salle de conférence du district sanitaire de Soubré Le vendredi 25 octobre 2019.

Cette importante activité était placée sous la présidence de Mr. Koné Messemba, Préfet de la Région de la Nawa Préfet Département de Soubré représenté à cet effet par Monsieur Tiegbé Bonaventure Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Soubré.

        Barthélémy de Badeholy    |   27 octobre 2019

Commentaires