Education/ Arrah S/P : Finale de la première édition du concours« GÉNIES EN HERBRE » Environnement.

Cette première édition a connu son apothéose le samedi 30 mai 2020, avec la victoire de l’EPP Arrah qui était opposé en finale à l’EPP BAD.

Ce concours qui a enregistré la participation de 15 écoles primaires, a été organisé par le cantonnement des Eaux et Forêts d’Arrah, en collaboration avec l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Préscolaire d’Arrah, la Marie d’Arrah, la Mutuelle pour le Développement Intégral d’Arrah (MUDIAR), le groupe « Sainte Marie Vitale » d’Arrah et l’ONG Initiative Africaine pour la protection de l’Environnement et la Santé (INAPES).

Cette lucarne a permis au Chef de cantonnement, le Lt SORO Kazana Kassoum a rappelé le rôle capital des forêts et des ressources en eau pour la vie, les activités humaines, la durabilité des écosystèmes et le développement socio-économique. Cependant, il a précisé que comme partout ailleurs, l’agriculture extensive et l’exploitation des ressources forestières ont fortement dégradé le massif forestier du pays en général et du département d’Arrah en particulier.


Dans la perspective de renverser cette tendance destructrice, le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI, met un accent particulier sur la sensibilisation et l’éducation des enfants et des plus jeunes, à la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité.


Une opération de planting d’arbres d’ombrage a eu lieu par la suite au jardin public d’Arrah.
Ont pris la parole à cette célébration de l’environnement en milieu scolaire, MM DJEZOU Konan, Préfet du département d’Arrah, Président de la cérémonie, AHYE N’Cho Laurent, inspecteur de l’Enseignement Primaire d’Arrah; et KONE Kagbagnan Ismaël, représentant le Directeur exécutif de l’ONG INAPES, intervenant dans le domaine de la protection de l’Environnement et la santé des populations.

Officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =