Lutte contre le travail des enfants à soubre.

« ACCEL AFRICA« , un projet de lutte contre le travail des enfants dans la cacao culture, dans l’or bientôt implémenté à Soubré.

L’initiateur dudit projet en l’occurrence le BIT a procédé du lundi 13 au mercredi 14 janvier 2020 à la présentation de ACCEL AFRICA aux parties prenantes, notamment, les autorités administratives, les ministres techniques, les ONG, les organisations de la société civile et les sociétés coopératives.

Selon Monsieur Euphreme N’Depo, Coordinateur National de Projets Bureau de Pays de L’OIT à Abidjan, ce projet vise à accélérer l’élimination du travail des enfants en Afrique, par des actions ciblées dans certaines chaînes d’approvisionnement en Côte d’ivoire, en Egypte, au Malawi, au Mali, au Nigeria et en Ouganda.

Plusieurs activités seront mises en œuvre dans la cadre de ce projet. Avec ACCEL AFRICA, nous attendons premièrement que les cadres politiques, juridiques et institutionnels soient améliorés et appliqués dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Deuxièmement que des solutions novatrices et fondées qui s’attaquent aux causes profondes du travail des enfants soient institutionnalisées. Troisièmement que le partenariat et partage de connaissances acteurs de la chaîne d’approvisionnement soient renforcés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 6 =