Nécrologie : Une marche en hommage à la famille victime d’un accident mortel à Angré a été organisée ce samedi 30 mai

À l’initiative de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire et de l’administration de la compagnie de caoutchouc Pakidié, une marche de procession en hommage au professeur titulaire de pédiatrie spécialisée Laurence Ya Adonis Koffy, son époux et leur fils âgé de 13 ans a été organisée ce samedi 30 mai du CHU d’angré au lieu de l’accident (Angré 8ème tranche) où cette famille a trouvé la mort la semaine dernière.

Dr Aka Kroo Florent, président de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire a dans son intervention d’hommage rappelé les qualités du professeur Adonis caractérisée par la rigueur. Il a, à cette occasion invité les populations et les autorités ivoiriennes à plus de rigueur dans les actes. « Nous avons voulu interpeller les consciences facebook à notre relâchement dans tous les domaines dans ce pays. Le Professeur Adonis Koffi était rigoureuse. Pour certains, elle était méchante. Mais elle avait ce petit sourire à l’égard des malades. Avons-nous conscience de cette rigueur? Elle nous interpelle aujourd’hui. Une vertu à cultiver tous les jours » a-t-il conseillé.

À sa suite Mme Sess Clarisse, porte-parole des résidents a témoigné des bienfaits de la pediatre spécialisée . « Nous n’oublierons jamais le grand bien que vous avez fait à nos enfants quand ils étaient malades. Nous demandons au gouvernement d’agir vite pour mettre fin à une situation qui n’a que trop duré! Trop, c’est trop. Aidez-nous, s’il vous plait, sécurisez-nous. » a-t-elle lancé.
Le curé de la paroisse catholique St Jean Paul 2 de Cocody-Angré, Agnero a dans sa prêche indiqué que cette marche silencieuse témoigne de l’impuissance de l’Homme à réagir face au drame.  » Mais aussi la confiance que nous avons à celui qui va les accueillir. » a-t-il prié.

Le professeur Laurence Adonis-Koffi, Agrégée de Néphrologie Pédiatrique, chef du service de néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon, est décédée le samedi 23 mai 2020, suite à un accident de circulation avec son époux et leur fils âgé de 13 ans pendant que la famille effectuait une marche sportive non loin de leur habitation à Abidjan.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 23 =